Les différentes tresses africaines

Posted by: on mai 18, 2012 | No Comments
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.3/5 (4 votes cast)

tresses Les tresses africaines ont traversé les époques. En effet, apparues à l’époque pré-coloniale, elles sont  toujours aussi populaires actuellement. Vous en savez maintenant un peu plus sur l’histoire de la tresse africaine, voyons maintenant les différentes pratiques.

Les tresses collées

Cette technique de tressage est régulièrement utilisée  en Afrique et  a été remise au goût du jour grâce à des célébrités qui arboraient leur coiffure faite de tresses aux motifs  originaux appelées également Cornrows.  On peut réaliser ces tresses sur  ses propres cheveux ou avec des mèches synthétiques. Ce type de tresses présente de multiples avantages. Tout d’abord elles sont très pratiques, car elles permettent de dégager le visage. Puis leur aspect esthétique puisque les possibilités de motifs sont presque illimitées. Enfin on peut y ajouter des accessoires comme des perles, plumes ou autres strass.

Les tresses piquées lâchées

Cette technique consiste à tresser sur quelques centimètres une  mèche à la base de nos cheveux pour ensuite lâcher cette mèche. Si la technique est maitrisée, il est même possible de cacher complètement la partie tressée des cheveux.

Les rajouts dans les tresses africaines

Les rajouts permettent d’ajouter de la longueur aux mèches naturelles dans la conception de tresses traditionnelles. Ce type de rajout de mèches est souvent synthétique. Comment cela fonctionne ? Il suffit d’enrouler tout simplement la mèche à la base du cheveu puis de l’intégrer à notre tresse.

Conseil pour les tresses africaines

Il faut garder à l’esprit  qu’il faut choisir ses mèches selon la coiffure que l’on souhaite obtenir mais aussi en fonction de son type de cheveux. Il ne faut donc pas hésiter  à demander des conseils aux professionnels avant de choisir.

Les différentes tresses africaines, 3.3 out of 5 based on 4 ratings
Be Sociable, Share!

    Leave a Reply